Obtenez 20 % de réduction ! arrow_drop_up

L'article a été ajouté

Aller au contenu

★ WORLDWIDE DELIVERY ★ FREE SHIPPING FROM 45€ ★

Graines de jardin paradisiaque


Graines de basilic citronné aux herbes

€1,59
Prix unitaire  pour 

Paiement sûr et sécurisé garanti

plant-seeds-checkout

COMMENT CULTIVER DU BASILIC CITRON À PARTIR DE GRAINES

Semez les graines de Basilic citronné à l'intérieur de janvier à décembre dans des bacs de compost de graines de 5 mm de profondeur et recouvrez de compost finement tamisé ou de vermiculite. Les cultiver dans une serre ou sur un rebord de fenêtre est également une option. Gardez-les protégés et à une température de 18-20 degrés Celsius. Gardez humide et la germination se produira dans environ une semaine ou deux. Pour éviter la fonte des semis, arrosez modérément une fois que les graines ont germé. Chaque semis doit être transplanté dans un petit pot et cultivé pendant quatre semaines. Vous pouvez soit transplanter un pot plus grand d'environ 15 cm de large, soit un jardin, en espaçant les plantes tous les 25 cm en rangées de 25 cm.

SOIN DU BASILIC CITRON APRÈS LA GERMINATION

Un sol ensoleillé et abrité avec un bon drainage est idéal pour la culture du basilic citronné. Cependant, le soleil de midi ne convient pas à la plante. Il serait utile de ne planter dans le jardin qu'après que tout danger de gel soit passé - fin mai à début juin. Vous pouvez également semer directement dans le sol lorsque les températures nocturnes atteignent 13°C vers juin, mais la méthode sous serre est plus efficace. Vous ne devriez pas trop arroser le basilic, mais gardez-le humide et n'arrosez pas le feuillage. Assurez-vous de mouiller le matin plutôt que le soir. Pour encourager les plants de basilic touffus, pincez les pointes de croissance deux semaines après la transplantation. Il serait utile de couper le basilic avant la floraison, car cela enlèverait le goût.

UTILISATIONS ET BIENFAITS POUR LA SANTÉ DU BASILIC CITRON

Seul le basilic citron est très utilisé dans la cuisine indonésienne, où il est appelé kemangi. En Thaïlande, il est généralement consommé cru avec de la salade ou du lalap (légumes crus) et du sambal. Certains plats indonésiens, comme les currys, les soupes, les ragoûts et les plats cuits à la vapeur ou grillés, sont assaisonnés de basilic citronné. Le bêta-carotène, un pigment qui se transforme en vitamine A dans le corps pour protéger contre la cécité, est abondant dans le basilic citronné. Ils sont également riches en vitamine K pour aider à la cicatrisation des plaies et en magnésium, fer, manganèse, cuivre, calcium et vitamine C.

Remarque : Informations fournies à titre indicatif uniquement, car les pratiques culturelles et les conditions climatiques varient.

Spécifications :

  • Type de produit : Graines de basilic citronné
  • Zone USDA : 9-11
  • Fonctionnalité : Croissance rapide
  • Sol : Fertile, humide
  • Saison de récolte : Fin juin
  • Royaume : Plantae
  • Clade : Trachéophytes, Angiospermes, Eudicots, Astérides
  • Ordre : Lamiales
  • Famille : Lamiaceae
  • Genre : Ocimum
  • Espèce : O. africain
  • Utilisation : herbe bénéfique
  • Sous-espèce : D. c. subsp. sativus

Informations d'expédition :

  • Irlande et Irlande du Nord : Commandes passées avant 16 h 00. sera livré le lendemain, sinon généralement deux jours ouvrables.
  • Frais de port : À partir de 2,00 euros
  • Reste du monde : 3 à 11 jours ouvrés
  • Frais de port : À partir de 2,90 euros
  • - Sauf pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, les frais de port sont de 3,50 euros.

Chez  Garden Paradise Seeds, nous nous engageons à fournir les meilleurs produits de qualité avec le meilleur service client sur l'ensemble du marché. Pour répondre aux besoins de chaque client, nous sommes à leurs côtés depuis le moment où ils achètent notre produit jusqu'au jour où ils le retirent. En cas de questions, n'hésitez pas à demander car nous sommes toujours disponibles pour vous aider.

Herb Lemon Basil Seeds

Sale price

Regular price €1,59
( / )
Shipping calculated at checkout.
Quantity
Ask a Question
Category: Herb Plant Seeds
Type: Herb Seeds

HOW TO GROW LEMON BASIL FROM SEEDS

Sow Lemon Basil seeds indoors from January to December in trays of seed compost 5mm in-depth and cover with finely sieved compost or vermiculite. Growing them in a greenhouse or on a windowsill is also an option. Keep them protected and at a temperature of 18-20 degrees Celsius. Keep moisten, and germination will occur in about a week or two. To prevent damping off, water sparingly once the seeds have germinated. Each seedling should be transplanted to a small pot and grown for four weeks. You can either transplant a larger pot about 15cm wide or a garden, spacing plants every 25cm apart in 25cm rows.

CARE FOR LEMON BASIL AFTER GERMINATION

Sunny, sheltered soil with good drainage is ideal for growing lemon basil. However, the midday sun is not suitable for the plant. It would help if you only planted in the garden after all danger of frost has passed - late May to early June. You can also sow directly in the soil when nighttime temperatures reach 13C around June, but the greenhouse method is more effective. You shouldn't overwater basil, but keep it moist and don't water the foliage. Be sure to wet in the morning rather than in the evening. To encourage bushy basil plants, pinch out growing tips two weeks after transplant. It would help if you cut basil before flowering, as this takes away from the taste.

USES AND HEALTH BENEFITS OF LEMON BASIL

Only lemon basil is used much in Indonesian cuisine, where it is called kemangi. In Thailand, it's commonly eaten raw with salad or lalap (raw veggies) and sambal. Some Indonesian dishes, such as curries, soups, stews, and steamed or grilled dishes, are seasoned with lemon basil. Beta-carotene, a pigment that converts to vitamin A in the body to protect against blindness, is abundant in lemon basil. They are also high in vitamin K to aid in wound healing and magnesium, iron, manganese, copper, calcium, and vitamin C.

Note: Information provided for guidance only, as cultural practices and climatic circumstances vary.

Specifications:

  • Product Type: Lemon Basil Seed
  • USDA Zone: 9-11
  • Feature: Fast Growing
  • Soil: Fertile, Moist
  • Harvest Season: Late June
  • Kingdom: Plantae
  • Clade: Tracheophytes, Angiosperms, Eudicots, Asterids
  • Order: Lamiales
  • Family: Lamiaceae
  • Genus: Ocimum
  • Species: O. africanum
  • Use: Beneficial Herb
  • Subspecies: D. c. subsp. sativus

Shipping Information:

  • Ireland & Northern Ireland: Orders placed before 4 p.m. will be delivered the next day, otherwise usually two working days. 
  • Shipping Cost: From 2,00 Euros
  • Rest of the World : 3-11 Working Days
  • Shipping Cost: From 2,90 Euros
  • - Except for Australia & New Zealand, shipping costs are 3.50 Euros.

Here at Garden Paradise Seeds, we are dedicated to providing the best quality products with the best customer service in the entire market. To fulfill every customer's needs, we stand with them from the moment they purchase our product to the day they retire it. In case of questions, don't hesitate to ask as we are always available to assist you.

QUESTIONS & ANSWERS

Have a Question?

Be the first to ask a question about this.

Ask a Question